Étanchéité des terrasses : la méthode traditionnelle
La méthode traditionnelle consiste à remplacer le carrelage existant par un nouveau carrelage sur bain de mortier ou sur plots. Nous enlevons l’ancien carrelage, la chape et l’étanchéité pour atteindre la dalle en béton. Après préparation de la surface, une nouvelle membrane d’étanchéité est placée dans les règles de l’art.
Étanchéité des terrasses : l’étanchéité bitumeuse
Cette technique s’applique à chaud. Après avoir préparé le support, un vernis d’adhérence bitumineux est appliqué afin de permettre la pose d’une ou deux couches de membrane bitumineuse. L’étanchéité pourra être recouverte si nécessaire d’un dallage sur plots ou d’un caillebotis de bois.
Étanchéité des terrasses : l’étanchéité coulée
Cette technique s’applique à froid. Nous appliquons en plusieurs couches des résines à base de polyuréthane qui peuvent être armées d’un voile de fibres de verre. Ces résines s’appliquent après une préparation adaptée du support et sont recouvertes ensuite par différents matériaux de finitions : carrelages, tapis de pierres, vernis colorés, caillebotis de bois… Cette technique présente l’avantage de pouvoir réaliser des remontées d’étanchéités parfaites même sur des surfaces fortement découpées.